Siem Reap : Bientôt la Semaine Française…

Cela fait plusieurs mois que ce petit comité se réunit pour l’organisation de cette Semaine Française à Siem Reap, un événement qui se déroulera du 7 au 10 mars 2018 dans les jardins de la Résidence Royale près du Raffles Grand Hotel Angkor. Visant à promouvoir le savoir-faire français auprès de la population locale, des touristes et des expatriés, c’est le premier événement du genre à Siem Reap. Soutenu par l’Ambassade de France et la Chambre de Commerce Française au Cambodge, l’évènement est sponsorisé par Khéma, Kilat events, Cambodia Airports, Sofitel, Raffles, Biniki, Celliers d’Asie, blue-mobility, Phoenix voyages et Cambodge Mag.

Le comité d’organisation en présence de la Sénatrice Madame Hélène Conway-Mouret et du Sénateur des Français à l’étranger, Jean-Yves Leconte.

Nous avons donc participé à la conférence de presse en présence de Madame Hélène Conway-Mouret, Sénatrice des Français de l’étranger, de Monsieur Jean-Yves Leconte, Sénateur des Français de l’étranger, de Monsieur Eric Stocker, élu au Conseil d’administration de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Cambodge et des membres du Comité d’organisation de la Semaine Française.

De nombreuses animations et activités auront lieu durant ces quatre jours : une performance de danse contemporaine Apsara, la projection du film « Diamond Island » de Davy Chou, en présence du réalisateur (une première à Siem Reap), un surprenant défilé de mode du fameux couturier « Eric Raisina » et un bal populaire clôturant l’événement le 10 mars. Il y aura  également une table ronde regroupant des profils franco-cambodgiens féminins à l’occasion de la journée des femmes.

Un mur de l’emploi sera aussi disponible sur lequel les entreprises françaises pourront poster les offres d’emploi disponible pour la population locale. « Nous sommes fiers des entrepreneurs français au Cambodge et cela prouve le dynamisme des français qui vivent hors de France, favorisant un développement personnel mais aussi pour le pays d’accueil », déclarait Madame Hélène Conway-Mouret la Sénatrice des français à l’étranger lors de cette conférence de presse.

Conférence de presse pour cette première semaine française à Siem Reap
Conférence de presse pour cette première semaine française à Siem Reap

Pour plus d’informations, Il est possible de consulter le programme et le site internet : https://siemreapfrenchweek.wordpress.com

Céline Say & Anne-Laure Bartenay

Haut de page