Semaine Française de Siem Reap : Comme un air de succès

Le challenge n’était pas si simple, ils ont fait face à plusieurs imprévus et, ils ont surtout mis beaucoup d’énergie pour faire de cette semaine française à Siem Reap une belle réussite. ”Ils”, ce sont les membres du comité organisateur, tous des bénévoles passionnés qui, sous la houlette d’Eric Stocker et grâce à l’appui de plusieurs sponsors et entreprises participantes, ont montré que la communauté française de Siem Reap savait se mettre en valeur et apporter quelque chose de nouveau dans la vitrine française de cette ville, plutôt connue pour ses temples et son Grand lac. Pour consulter la totalité de l’album photographique, cliquer ici…

Si la troisième journée a connu un calme relatif, le dernier jour de cette semaine française a vu affluer plusieurs centaines de visiteurs qui ont pu découvrir ou redécouvrir les artisans et commerçants de Siem Reap, leurs créations et leurs produits. Avec le talentueux Diego Demarques sur la scène avant les festivités, le public a peu ensuite assister à une nouvelle conférence – table ronde sur le thème du tourisme et des services. Étaient invités : Eric Delobelle, CEO de Cambodia Airpoirts, Lyeang Teav, commercial du groupe Thalias, Clément Perocheau, responsable du marketing et de la communication et enfin, la directrice de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme Paul Dubrule

Selfie pour les participants de la table ronde sur le thème du tourisme et des services
Selfie pour les participants de la table ronde sur le thème du tourisme et des services

Durant cette rencontre, les professionnels ont pu présenter leurs activités et donner aussi leur opinion sur le devenir du tourisme au Cambodge alors que ce secteur accueille une clientèle de plus en plus asiatique. ”S’adapter, réagir, rester flexible et à l’écoute des besoins d’une clientèle de touristes devenue à majorité chinoise”, ont été les réflexions principales de cette conférence, en particulier pour les prestataires de services du secteur hôtelier.

Défilé de mode du 10 mars
Défilé de mode du 10 mars

A l’évidence, le clou de la soirée fut ce merveilleux défilé de mode organisé devant la façade du Grand Hotel Raffles et emmené par Eric Raisina et plusieurs créateurs de mode, cambodgiens et français. Pour ce spectacle plusieurs centaines de spectateurs s’étaient regroupés devant la scène et ont pu admirer un défilé original, élégant, plein de fantaisie, de talent, de couleurs … et plein de France. Une longue ovation est d’ailleurs venue saluer la performance des artistes et de leurs mannequins.

Un défilé original, élégant, plein de fantaisie et plein de France
Un défilé original, élégant, plein de fantaisie et plein de France

Le public, les membres organisateurs, leurs amis et les amis de la France à Siem Reap ont pu ensuite savourer le succès de cette première semaine, et prendre quelques moments de détente autour d’un verre avant la soirée dansante – bal populaire qui clôturait cette première édition de la Semaine Française, en attendant l’année prochaine.  Et encore Bravo.

Retrouvez les rétrospectives et albums photos de cette semaine française par Cambodge Mag ici :

Siem Reap : Les belles surprises de la Semaine Française

Semaine Française de Siem Reap : Le succès bat son plein

Semaine Française de Siem Reap : Barista, Artisanat et Cinéma

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page