Quinzaine Française de Phnom Penh : Rencontrez Nou Sary

Le parc de l’ambassade de France se transformera en une immense galerie d’art les 24 et 25 mars. Sept artistes cambodgiens présenteront des œuvres d’art contemporain spécialement réalisées pour cette opération et s’intégrant parfaitement dans l’environnement naturel du site. Les visiteurs auront ainsi une occasion unique d’admirer le travail inédit de célèbres artistes cambodgiens dans un cadre naturel exceptionnel ! Parmi eux, l’artiste multi-talents Nou Sary.

L'artiste multi-talents Nou Sary.
L’artiste multi-talents Nou Sary.

Né dans la province de Kandal en 1971, Nou Sary a étudié les arts à l’Université Royale des Beaux-Arts de Phnom Penh dont il sort diplômé en 2000. Il perfectionnera ensuite sa formation en France entre 2001 et 2006 à l’Ecole des Beaux-Arts de Saint Etienne ou il obtiendra le diplôme national supérieur d’arts plastiques. Peintre, photographe, graveur, illustrateur, sculpteur, le travail aux multiples facettes de Nou Sary s’articule autour de thématiques convoquant tour à tour les tragédies du passé, la célébration de l’espoir, et la passion qu’il porte à la nature.

Oeuvre de nou Sary exposée à l'Ambassade de France
Oeuvre de Nou Sary exposée à l’Ambassade de France

‘’…Nous ne pouvons pas nous dissocier de la nature…’’, dit-il souvent. L’œuvre présentée dans cette exposition illustre parfaitement son propos. Les œuvres de Nou Sary sont régulièrement exposées au Cambodge et à l’étranger.

Oeuvre de Nou Sary
Oeuvre de Nou Sary

Exposition dans le parc de l’Ambassade « Déambulations Artistiques »
* Date : Samedi 24 et dimanche 25 Mars (de 8h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00)
* Entrée : Gratuite/Ouvert au public
* Lieu : Ambassade de France à Phnom Penh

Haut de page