Quinzaine Française de Phnom Penh : Rencontrez Em Riem

Le parc de l’ambassade de France se transformera en une immense galerie d’art les 24 et 25 mars. Sept artistes cambodgiens présenteront des œuvres d’art contemporain spécialement réalisées pour cette opération et s’intégrant parfaitement dans l’environnement naturel du site. Les visiteurs auront ainsi une occasion unique d’admirer le travail inédit de célèbres artistes cambodgiens dans un cadre naturel exceptionnel ! Parmi eux, l’incontournable Em Riem.

L'incontournable Em Riem
L’incontournable Em Riem

Né dans la province de Kandal en 1977, Em Riem a étudié les arts à l’Université Royale des Beaux-Arts de Phnom Penh. Initié au design contemporain durant sa formation française, (Ecole des Beaux-Arts de Saint-Etienne et Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Em Riem est le premier artiste cambodgien à avoir ouvert sa galerie à Phnom Penh.

Em Riem dans ses œuvres
Em Riem dans ses œuvres

L’utilisation de matériaux locaux comme le rotin, la toile de jute, le bambou ou le bois est une caractéristique essentielle de son travail dans lequel il convoque tout à la fois l’environnement naturel exubérant de la nature du pays, sa mémoire tragique et profonde, l’arrogance de la société contemporaine au travers d’images peintes avec une précision photographique étonnante, des volumes soigneusement dessinés ou des installations baroques.

Em Riem, un habitué de la presse
Em Riem, un habitué de la presse

Exposition dans le parc de l’Ambassade « Déambulations Artistiques »
* Date : Samedi 24 et dimanche 25 Mars (de 8h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00)
* Entrée : Gratuite/Ouvert au public
* Lieu : Ambassade de France à Phnom Penh

Haut de page