Phnom Penh : Safari World dans la capitale

Après deux ans de travaux, le centre Safari World, qui s’annonce comme l’un des plus grands zoos du royaume, ouvrira ses portes aux visiteurs le mois prochain dans le quartier de Chroy Changvar à Phnom Penh. Plus proche d’un parc à thème que d’un centre de conservation, Safari World invitera le public à observer singes, crocodiles, tigres, dauphins, lions de mer et oiseaux exotiques. Le zoo abritera également des ours, des girafes, des cerfs et des centaines d’autres espèces du Cambodge et d’ailleurs. L’ investissement global de l’installation du zoo dans Phnom Penh est de neuf millions de dollars US.

Phnom Penh : Safari World dans la capitale. Photographie fournie
Phnom Penh : Safari World dans la capitale. Photographie fournie

Selon le site internet de Safari World, y seront proposés de nombreux spectacles mettant en vedette des crocodiles, des orangs-outans, des tigres et différents types d’oiseaux. Ly Yong Phat, président du groupe LYP et propriétaire du parc, a déclaré à l’Agence Kampuchéa Presse  que le zoo serait le plus grand du genre au Cambodge.”…Nous avons déménagé Safari World de Koh Kong à Phnom Penh pour attirer un plus grand nombre de visiteurs dans la capitale…”, a-t-il déclaré. “…L’ouverture de ce grand zoo à Phnom Penh fait également partie des efforts de création d’un centre de villégiature pour attirer les touristes nationaux et internationaux…”, a-t-il ajouté.

Safari World, auparavant à Koh Kong
Safari World, auparavant à Koh Kong

La société L.Y.P Group Company Limited est l’un des groupes d’affaires les plus actifs et les plus diversifiés du royaume. Le groupe L.Y.P A investi massivement dans de nombreux secteurs, notamment l’hôtellerie, l’agriculture, l’immobilier, l’infrastructure, le divertissement, l’industrie sucrière et les médias. Le groupe a commencé ses activités dans l’hôtellerie dans les années 1990.

Un Commentaire
Haut de page