Musique – Hommage : Le Dernier concert pour Channthy

Il m’est très difficile de penser à un événement musical quelconque sans Channthy. Je suis dévasté par sa disparition, mais je suis conscient que je n’en suis qu’un parmi tant d’autres. Dès le moment où j’ai rencontré Channthy, j’ai pu voir son talent d’interprète, mais j’ai aussi découvert quelqu’un avec une très belle âme. A l’occasion de cette tragédie, nous avons été submergés de messages de condoléances de la part de tant de gens – de tant de milieux – de tant de coins de la planète.

Le Dernier concert pour Channthy
Le Dernier concert pour Channthy

Le chagrin et le choc ressenti lors de la perte de Channthy sont intenses. Les messages de tous ceux avec qui elle s’est connectée, émue ou inspirée ont un thème similaire : l’histoire de Channthy représente le courage, la joie et la ferme volonté de vaincre. Thy ne s’est jamais considérée comme une star mais, bien sûr, nous savions tous qu’elle était une avec sa beauté fascinante et son immense talent.

Il est maintenant important pour nous de célébrer la vie de Channthy en réunissant sa communauté musicale et artistique, et en organisant un événement qui avait préalablement été envisagé comme un projet du Cambodia Space Project : un concert avec onze artistes cambodgiens. Channthy aimait particulièrement l’idée d’aider les autres à travers ses propres performances. C’est donc avec grand plaisir que nous invitons tout le monde à se joindre à nous pour célébrer l’héritage de Channthy dans la musique, l’art et la vie au Mansion le dimanche 1er avril à partir de 16h. Les recettes des entrées seront versées au Fonds commémoratif Kak Channthy, créé pour assurer la sécurité financière de sa famille.

KAK CHANNTHY
CONCERT MEMORIAL
1er avril, FCC MANSION, 16h
PAR CAMBODIAN SPACE PROJECT, KAMPOT PLAYBOYS,
LAURA MAM, JESSICA LISHA SHRIN ET PLUS…

Je vous remercie d’avance pour votre soutien et votre présence. Nous travaillerons également afin de partager et diffuser en direct des messages provenant du monde entier. Cet événement est le concert public officiel de Channthy, et sera organisé par moi-même et notre équipe du Cambodia Space Project, ainsi que par le personnel et la direction du FCC. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez proposer des idées pour que cet événement soit vraiment une réussite, conformément aux souhaits de la famille et à notre désir de donner à Channthy une belle fête d’adieu. Que son âme repose en paix à jamais.

Julien Poulson

Haut de page