Immobilier : C’est parti pour le Thai Bun Rong Trade Center

Tous Saphoeun, secrétaire général adjoint du Conseil des architectes du Cambodge et directeur des architectes de la Compagnie Thai Bun Rong (CRTB), a déclaré lundi dernier que la société avait organisé une cérémonie d’inauguration pour la construction prochaine du “Thai Bun Rong Trade Center”. Tous Saphoeun a indiqué que le centre de 133 étages sera construit sur 49 732 mètres carrés de terrain et fera 561,7 mètres de haut. CRTB représente un investissement de plus de trois milliards de dollars.

”…Ce centre de classe mondiale comprendra un hôtel 5 étoiles, des condominium de luxe, des appartements, des bureaux de grand standing, un centre commercial, un restaurant et de nombreuses attractions touristiques. Le Thai Bun Rong pourra accueillir 3 800 voitures et 3 000 deux roues…”, a déclaré Tous Saphoeun.

L’architecture du bâtiment a été conçue par des architectes de six pays. ”…Lorsque ce bâtiment sera achevé, il sera un symbole du développement national du Cambodge, et permettra d’attirer davantage d’entreprises internationales au Cambodge…”, a ajouté Tous Saphoeun. Le projet pharaonique a été annoncé en mars 2016, un joint-venture entre Thai Bun Rong Company et une société chinoise. Cette tour jumelle sera construite sur le terrain de l’ancien parc Dream Land, en face de Naga World.

Haut de page