Good France : Le tour de Goût de France – Deuxiéme partie

L’opération Goût de France – Good France a réuni au total onze restaurateurs, neuf de Phnom Penh et deux de Siem Reap. En cette occasion de célébration de gastronomie et de France, l’Ambassadrice de France au Cambodge, Mme Eva Nguyen Binh et le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie France – Cambodge, Guillaume Massin ont pris la peine de visiter personnellement chacun des restaurants participant à cet événement du mercredi 21 mars.

Mme Eva Nguyen Binh et le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie France - Cambodge, Guillaume Massin
Madame Eva Nguyen Binh et Guillaume Massin au restaurant Topaz

Après la visite des des six restaurants de Phnom Penh, dont nous vous avons parlé précédemment, madame l’ambassadrice et le président ont ensuite fait la tournée des trois établissements du groupe Thalias qui participaient à cette édition 2017 de  Goût de France : Khéma Pasteur, Khéma La Poste et Topaz.

L'ambassadrice de France au Cambodge, Mme Eva Nguyen Binh, en compagnie de Lina Hak, Directrice Générale du restaurant Topaz.
L’ambassadrice de France au Cambodge, Mme Eva Nguyen Binh, en compagnie de Lina Hak, Directrice Générale du restaurant Topaz.

Avec l’équipe de Khéma La Poste
Avec l’équipe de Khéma La Poste

Rappelons que, en plus du Cambodge, 3 000 restaurants et 150 ambassades à travers les cinq continents célèbrent la gastronomie gauloise avec Goût de France / Good France. Cet événement printanier est l’invention du chef Alain Ducasse, en partenariat avec le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères. Lancé en 2015, Goût de France / Good France est une reconnaissance de l’importance de la cuisine française. Le patrimoine culinaire est, sans conteste, un attrait majeur de la culture et de l’identité française. En 2010, le «repas gastronomique des Français» – une formule à plusieurs plats incluant le rituel des accords mets et tables – a été honoré par l’UNESCO dans le cadre du «patrimoine culturel immatériel de l’humanité».

 

Haut de page