Environnement : Célébration d’« Une heure pour la Terre 2018 »

Le ministère de l’Environnement, en coopération avec le Fonds mondial pour la nature (WWF), a organisé samedi à Phnom Penh la célébration d’« Une heure pour la Terre 2018 » sous le thème de « se connecter avec la Terre ». La célébration était présidée par Mme Ngin Lina, directrice générale des connaissances et de l’information environnementales du ministère de l’Environnement, et Seng Teak, représentant du WWF au Cambodge.

Célébration d’« Une heure pour la Terre 2018 »
Célébration d’« Une heure pour la Terre 2018 »

Selon le ministère de l’Environnement, 2.000 personnes ont participé à cet événement, le troisième de ce genre au Cambodge, devant le siège du ministère de 20h30 à 21h30. En même temps, différents grands hôtels, restaurants et entreprises ainsi que des particuliers ont pris part à cet événement annuel visant à promouvoir une participation plus active à la protection de l’environnement et à la préservation de la biodiversité au Cambodge.

« Une heure pour la Terre » est un mouvement mondial organisé chaque année pour encourager les individus, les communautés et les entreprises à éteindre les lumières électriques non essentielles pendant une heure, de 20h30 à 21h30, à un jour précis en mars.

AKP Phnom Penh, mars 2018 –

Haut de page