Culture : Cérémonie d’Ouverture du 8ème Festival International du Film

Hier soir au Théâtre Chaktomuk se tenait la Cérémonie d’Ouverture du 8ème Festival International du Film au Cambodge, organisé par le centre Bophana et la Commission du Film Cambodgien sous le patronage du Ministère de la Culture. Cette année le festival est parrainé par Elodie Yung, actrice franco-cambodgienne, jouant notamment dans la série Marvel (The Defenders, Netflix), Dardevil ou encore G.I Joe 2 : Retaliation. Pour consulter la totalité des photographies, cliquer ici…

Cérémonie d’Ouverture du 8ème Festival International du Film
Cérémonie d’Ouverture du 8ème Festival International du Film

Le Festival International du Film est devenu un outil incontournable pour la promotion des jeunes talents et de la culture Cambodgienne comme le montrent le documentaire Surviving Bokator présenté cette année, ou encore les nombreux courts métrages diffusés. Le Cambodge devient une destination attractive pour les réalisateurs internationaux qui contribuent à faire connaitre le pays, tel le dernier long métrage d’Angélina Jolie « First they kill my father » présenté cette année également.

Du 5 au 11 Mars, les cinémas de la capitale, l’Institut Français et le Théâtre Chaktomuk diffuseront l’ensemble des documentaires, longs, courts métrages et films d’animations. Les entrées sont gratuites pour les premiers arrivés et valables une heure avant la projection du film. Pour les retardataires le ticket coûtera 5 000 riels.

Cette année le Festival International du Film propose de nombreuses projections cinématographiques françaises : Le Chemin de Jeanne Labrune (2017), Compte tes blessures de Morgan Simon (2016), Hope réalisé par Boris Lojkine (2014), Qui vivre par Marianne Tardieu (2014), Patients de Grand Corps Malade et Medhi Idir (2016), Ôtez-moi d’un doute réalisé par Carine Tardieu (2017). Un documentaire français de Neary Adeline Hay Angkar (2017) sera également diffusé ainsi que le film d’animation Découvrir l’Ailleurs (2014).

Pour plus d’informations sur les horaires des séances et les lieux de projection rendez-vous sur le site : www.cambodia-iff.com ou par téléphone au 023 992 174 / 023 222 920. Pour consulter la totalité des photographies, cliquer ici…

Emma Dubois

Haut de page