Economie : Trois milliards d’investissements étrangers prévus en 2018

Les hauts fonctionnaires du ministère de l’Économie et des Finances ont déclaré que les investissements étrangers directs au Cambodge avaient atteint environ 2,5 milliards de dollars en 2017 et qu’ils passeraient à environ 3 milliards de dollars en 2018.

Vongsey Vissoth, Secrétaire d'Etat du Ministère de l'Economie et des Finances
Vongsey Vissoth, Secrétaire d’Etat du Ministère de l’Economie et des Finances

La déclaration a été faite mercredi lors du forum public organisé sous le thème “Économie du Cambodge : Réalisation et Vision”. Le forum était présidé par Vongsey Vissoth, Secrétaire d’Etat du Ministère de l’Economie et des Finances. Ont pris part à ce rendez-vous : les représentants des ministères et institutions concernés, des représentants de la société civile, des institutions de recherche, des enseignants du supérieur, des représentants du secteur privé, des journalistes, des chercheurs et des étudiants.

Forum public organisé sous le thème "Économie du Cambodge : Réalisation et Vision"
Forum public organisé sous le thème “Économie du Cambodge : Réalisation et Vision”

“…L’inflation reste faible car le taux de change reste stable et les volumes d’investissements directs étrangers enregistrés dans la balance des paiements ont également montré une évolution saine, entre 16% et 17% par an, avec 2,5 milliards de dollars en 2017. Nous espérons qu’ils atteignent 3 milliards de dollars en 2018 “, a déclaré Vongsey Vissoth.

Il a ajouté que le volume des transferts effectués par les travailleurs à l’étranger était également plus important. Il est de 560 millions de dollars cette année et devrait atteindre 600 millions l’année prochaine. Cela a permis de rendre la balance des paiements positive, tandis que les réserves internationales peuvent supporter jusqu’à six mois et demi, contre seulement trois mois dans le passé.

Haut de page