Echanges : Première exposition Chine – Asean – Cambodge

Une exposition Chine – Asean – Cambodge se tiendra entre le 30 mars et le 1er avril à Phnom Penh, dans le but d’accroître le commerce entre la Chine et le Cambodge. Organisée par le ministère du Commerce et la région autonome du Guangxi, l’exposition, qui se tient pour la première fois au Cambodge, mettra en vedette 440 stands avec 290 entreprises du Cambodge et de Chine pour présenter des produits. L’exposition mettra en valeur machines et équipements, électronique et appareils électriques, produits de l’industrie légère, produits agro-alimentaires, haute technologie, et tourisme.

exposition Chine - Asean - Cambodge
L’exposition mettra en valeur nombre de produits cambodgiens, dont les produits agricoles. Photographie WB (cc)

”…Une cinquantaine d’entreprises sont des entrepreneurs locaux et le reste est originaire de Chine…L’exposition China-Asean Expo-Cambodge 2018 a été conçue pour contribuer au renforcement de la coopération économique, commerciale et culturelle, en particulier pour offrir des opportunités d’investissement et de commerce au Cambodge et à la Chine…”, a déclaré Seang Thay, directeur général du département de la promotion du commerce au ministère du Commerce.

Selon M. Thay, les échanges entre le Cambodge et le Cambodge ont atteint près de 6 milliards de dollars l’année dernière, mais les exportations du Cambodge vers la Chine sont restées stables.

Haut de page