Tourisme – Sondage : Le royaume dans le top 5 des destinations amicales

D’après le dernier sondage du magazine en ligne dédié aux expatriés, Expat Insider, Le Cambodge se classe au quatrième rang des dix pays les plus accueillants, et des destinations les plus amicales pour les résidents étrangers. L’enquête propose une analyse approfondie de la vie des expatriés avec plus de 12 500 sondés représentant 166 nationalités et vivant dans 188 pays différents. Le sondage a évalué l’attitude amicale du Cambodge envers les expatriés et l’a évaluée à 92%. La facilité de se lier d’amitié avec la population locale a été évaluée à 59%, et la proportion d’expatriés susceptibles de s’installer définitivement est de 23%.

le royaume dans le top 5 des destinations amicales
Sourires khmers sur la route de Wat Kraya au Cambodge.Photographie Christophe Gargiulo

Déménager au Cambodge ne semble pas être inquiétant pour les expatriés. Plus de quatre personnes sur cinq trouvent la population locale accueillante (85%) et pensent qu’il est facile de s’installer dans le royaume (83%). Cela pourrait être l’une des raisons pour lesquelles 39% se sont sentis chez eux presque immédiatement, ce qui représente la part la plus élevée de tous les pays étudiés, et plus du double de la moyenne mondiale (19%)”. Expat Insider indique également que les autres pays dans le top dix sont Bahreïn, le Costa Rica, Oman, la Colombie, le Vietnam et le Canada.

Le royaume dans le top 5 des destinations amicales
Le royaume dans le top 5 des destinations amicales

L’an dernier, les visiteurs internationaux se rendant au Royaume ont dépensé 5,6 millions de dollars, soit 11,8% de plus qu’en 2016, selon les données du ministère du Tourisme. Le secteur a réalisé 3,63 milliards de dollars de revenus l’année dernière, soit une augmentation de 13,3%. La Chine arrive en tête de liste pour la plupart des voyageurs par nationalité, avec 1,2 million de touristes chinois visitant le royaume en 2017. Elle est suivie par le Vietnam, le Laos, la Thaïlande et la Corée. Le Cambodge prévoit d’accueillir six millions de touristes internationaux en 2018, sept millions d’ici 2020 et dix millions d’ici 2025.

Haut de page