Sécurité routière : Campagne pour le port du casque

Lors du lancement de la campagne «La sécurité routière commence par vous » organisé dans la ville de Siem Reap, le ministre des Transports, Sun Chanthol, a rappelé que les accidents de la circulation tuaient cinq personnes et en blessaient une quinzaine chaque jour dans le royaume. Sun Chanthol a également déclaré que 77% des accidents de la route impliquaient des motocyclistes, et que 80% d’entre eux ne portaient pas de casque.

Lancement de la campagne «La sécurité routière commence par vous ». Photographie AKP
Lancement de la campagne «La sécurité routière commence par vous ». Photographie AKP

“…Je voudrais lancer un appel à tous les jeunes et utilisateurs motos pour qu’ils respectent le code de la route et portent des casques de sécurité lorsqu’ils conduisent des motos…”. M. Chanthol a ajouté que son ministère et le Comité national de la sécurité routière ont acheté environ 100 000 casques l’an dernier, 30 000 ont été distribués, les 70 000 restants seront distribués cette année. Le ministère prévoit également d’acheter un million d’autocollants réfléchissants supplémentaires à distribuer aux conducteurs et aux étudiants pour les attacher à leurs véhicules, afin d’éviter les accidents de nuit. Le ministère a déjà distribué 3,4 millions d’autocollants réfléchissants. Selon le dernier rapport de la police nationale, les deux premiers mois de l’année ont vu 557 accidents de la route, provoquant 325 morts et 407 blessés.

Photographie : Khuth Sao - AKP
Photographie : Khuth Sao – AKP

Cette campagne est placée sous le patronage de la célèbre actrice malaisienne Michelle Yeoh, elle succède à Jackie Chan qui avait prêté son concours au même type de campagne de prévention il y a une dizaine d’années.

Haut de page