Quinzaine Française de Phnom Penh : Rencontrez Tor Vutha

Le parc de l’ambassade de France se transformera en une immense galerie d’art les 24 et 25 mars. Sept artistes cambodgiens présenteront des œuvres d’art contemporain spécialement réalisées pour cette opération et s’intégrant parfaitement dans l’environnement naturel du site. Les visiteurs auront ainsi une occasion unique d’admirer le travail inédit de célèbres artistes cambodgiens dans un cadre naturel exceptionnel ! Parmi eux, l’insolite Tor Vutha.

Oeuvre de Tor Vutha exposée à l'Ambassade de France
Oeuvre de Tor Vutha exposée à l’Ambassade de France

Tor Vutha a grandi dans les camps de réfugiés proches de la frontière thaïlandaise dans les années 1980. C’est là, pour briser l’ennui qu’il a commencé à apprendre à dessiner et à peindre. De retour à Battambang, il participera à la fondation de l’école des arts visuels au sein de Phare Ponleu Selpak et s’impliquera fortement dans l’enseignement.

 L'insolite Tor Vutha
L’insolite Tor Vutha

Décorateur des spectacles de cirque, peintre et sculpteur, Tor Vutha a développé une œuvre très personnelle dans laquelle se devinent tout à la fois le regard qu’il porte sur la condition humaine et les références à sa propre histoire. L’œuvre multiforme de Thor Vutha est régulièrement exposée au Cambodge et à l’étranger.

Oeuvre de Tor Vutha exposée à l'Ambassade de France
Oeuvre de Tor Vutha exposée à l’Ambassade de France

Exposition dans le parc de l’Ambassade « Déambulations Artistiques »
* Date : Samedi 24 et dimanche 25 Mars (de 8h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00)
* Entrée : Gratuite/Ouvert au public
* Lieu : Ambassade de France à Phnom Penh

Haut de page