Quinzaine Française de Phnom Penh : Rencontrez Phe Sophon

Le parc de l’ambassade de France se transformera en une immense galerie d’art les 24 et 25 mars. Sept artistes cambodgiens présenteront des œuvres d’art contemporain spécialement réalisées pour cette opération et s’intégrant parfaitement dans l’environnement naturel du site. Les visiteurs auront ainsi une occasion unique d’admirer le travail inédit de célèbres artistes cambodgiens dans un cadre naturel exceptionnel ! Parmi eux, l’original Phe Sophon.

L'original Phe Sophon
L’original Phe Sophon

Né en 1983 dans la province de Kampong Thom, Phe Sophon a effectué ses études d’art à Phnom Penh où il a été diplômé de la Reyum Art School. En 2010, il a participé à un programme d’échanges d’artistes organisé par l’Institut Français, et a pu effectuer un séjour à l’école des Beaux-Arts de Nantes.

Oeuvre de Phe Sophon exposée dans les jardins de l'Ambassade de France
Oeuvre de Phe Sophon exposée dans les jardins de l’Ambassade de France

Dans ses dernières séries, Phe Sophon développe des œuvres réalisées à partir de déchets récoltés dans les rues. Outre le message très direct de respect de l’environnement, et la nécessité de recyclage des déchets dans notre société, Phe Sophon joue sur le paradoxe d’élaborer des œuvres particulièrement élégantes avec des matériaux qui ne le sont pas. Le travail de Phe Sophon est régulièrement montré au Cambodge, mais aussi dans de nombreux pays du monde.

Oeuvre de Phe Sophon exposée dans les jardins de l'Ambassade de France
Oeuvre de Phe Sophon exposée dans les jardins de l’Ambassade de France

Exposition dans le parc de l’Ambassade « Déambulations Artistiques »
* Date : Samedi 24 et dimanche 25 Mars (de 8h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00)
* Entrée : Gratuite/Ouvert au public
* Lieu : Ambassade de France à Phnom Penh

Haut de page