Preah Sihanouk : Ochheuteal Beach priée de faire plage nette

Les autorités provinciales de Preah Sihanouk ont demandé aux entreprises et agences touristiques de Sihanoukville d’améliorer la beauté de la ville et d’empêcher les eaux usées de s’écouler dans la mer, tout en menaçant de mesures administratives pour ceux qui ne se conforment pas aux nouvelles directives. Un avis concernant Ochheuteal Beach a été publié dimanche par le gouverneur provincial et les directeurs des départements de l’environnement, des travaux publics et des transports, du tourisme et de la gestion foncière, de l’urbanisme et de la construction.

Ochheuteal Beach priée de faire plage nette
Ochheuteal Beach priée de faire plage nette

Il est demandé aux propriétaires d’entreprises et d’agences touristiques d’arrêter de mettre des chaises, des tables et d’autres objets sur la plage. Il a également demandé que les animaux ne soient pas nourris dans les zones côtières, que les eaux usées ne soient pas déversées dans la mer et que les motos ne soient pas réparées sur la plage. ”…Au cas où les propriétaires d’entreprise ne respectent pas le contenu de l’avis, nous prendrons des mesures pour enlever et confisquer les tables, chaises et autres matériaux et objets sans aucune responsabilité pour les dommages ou la perte de biens…”, indique la notice.

Ly Vanda, vice-gouverneur de Sihanoukville, est allé hier inspecter l’environnement le long de la plage d’Ariston dans la commune de Lek Boun. Il a déclaré que les autorités provinciales avaient déjà informé les propriétaires de cabines le long de la plage de démolir leurs étals pour ne plus gâcher la beauté du littoral. ”…Nous avons conseillé aux vendeurs à la plage de ne plus construire d’étals ou de placer des tables et des chaises le long de la côte, et nous avons dit aux autorités provinciales d’améliorer l’assainissement le long de la côte pour les touristes qui visitent la province de Preah Sihanouk…”, a-t-il déclaré.

Haut de page