Archéologie : Des peintures rupestres découvertes dans un parc national à Pursat

Des gardes forestiers ont découvert un site avec des peintures rupestres représentant des scènes de chasse et des animaux, dans la commune de Rokat, district de Phnom Kravagn, province de Pursat, a déclaré le ministère de l’Environnement.

Peintures rupestres découvertes à Pursat
Peintures rupestres découvertes à Pursat

Cette découverte intervient après des recherches effectuées à Krasaing-Kanâm dans le Parc national des Cardamomes du centre, a indiqué le ministère, ajoutant que cette zone se situe dans la jungle, loin du village.

Ces peintures rupestres  dateraient d’il y a 3.000 ans. Toutefois, davantage de recherches scientifiques sont nécessaires pour obtenir une datation plus précise, a souligné le ministère. En 2014, plus de 200 peintures rupestres avaient été découvertes dans le grand temple d’Angkor Vat. Invisibles à l’oeil nu pour certaines, ce sont des photos retouchées qui avaient permis de rendre visibles les diverses représentations. Les nombreuses images retouchées numériquement avaient révélé des peintures murales détaillées exposant diverses représentations : animaux, bateaux, bâtiments, divinités et figures mythologiques.

AKP Phnom Penh, février 2018 –

Haut de page