Initiative – Siem Reap : DiviniTea et le thé au lotus

Né d’une rencontre entre deux passionnés, l’un de thé, et l’autre de lotus, c’est sur le lac spectaculaire de Kamping Poy que sont nées les bases d’un projet social visant à valoriser la fragrance divine du lotus sacré avec la création d’un breuvage premium d’une qualité gustative unique et aux propriétés médicinales exceptionnelles.

Fleur de lotus
Fleur de lotus

Un thé impérial

L’histoire raconte que les Empereurs d’Asie adoraient le thé au lotus pour son goût et ses vertus sacrées. Pour les satisfaire, tous les après-midis, des servantes allaient au lac et plaçaient du thé dans chaque fleur de lotus. Le matin suivant, le thé ‘’délivré’’ de la fleur, s’était imprégné de la délicate fragrance du lotus et était ainsi servi aux Empereurs.

Une Méthode ancestral et durable

La gamme DiviniTea entend remettre au goût du jour ces pratiques ancestrales avec un procédé de production durable, bénéficiant à l’environnement et à la communauté locale.  La sélection de thé oolong est étuvée dans la fleur durant trois nuits consécutives. Durant cette courte période, la fleur transmet sa fragrance au thé grâce à son évaporation rapide. Les composés floraux (pétales et pistils) sont ensuite séchés au soleil, permettant la conservation optimum de leurs qualités gustatives et de leurs bienfaits. Enfin, ce mélange somptueux de thé oolong étuvé dans la fleur de lotus, et de ses composés floraux font de ce breuvage une nouvelle expérience avec les subtilités de cette fragrance divine.

Cueillette sur le lac spectaculaire de Kamping Poy
Cueillette sur le lac spectaculaire de Kamping Poy

Entreprise sociale

Souhaitant s’engager dans une mission sociale pour encourager l’émancipation et l’amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes familles du Cambodge, l’entreprise Divinitea promeut également l’utilisation des meilleures pratiques agricoles dans la culture du lotus et dans les procédés de transformation en thé.  Bénéficiant des 15 ans d’expérience de sa grande sœur Samatoa, et d’une phase expérimentale de deux ans, Divinitea a mis en place une organisation et des techniques innovantes qui se veulent plus respectueuses des traditions, de l’environnement et des communautés.

Divinitea est aujourd’hui le premier producteur Cambodgien de thé au lotus 100% organique, 100% éthique et 100% durable perpétuant la méthode de fabrication ancestrale Asiatique, bien connue des vrais amateurs de thé.

Une gamme unique

La gamme DiviniTea est constituée d’une infusion de pétales de deux thés incubés aux pétales et aux étamines de lotus :

Infusion composée de 100% de feuilles sélectionnées à l’attaque verte révélant le goût vif des jeunes feuilles infusées, légèrement amères et sucrées.

Pétales de lotus et oolong étuvé durant 3 nuits révélant un arôme d’anis étoilé mélangé à des notes fruitées moelleuses et légèrement amères.

Etamine, pétales de lotus et oolong étuvé durant 3 nuits ; long en bouche d’un mélange structuré de notes d’anis, d’agrumes confits et de vanille.

Une gamme sur mesure 

Professionnels du bien-être, de l’hôtellerie et de la restauration, vos convives seront enthousiasmés de découvrir ces arômes en concoctant de délicieuses combinaisons pour rendre vos plats inédits, en diversifiant et embellissant votre carte par cette gamme unique de thé au lotus, ou en offrant un souvenir du Cambodge plein de symbole et de vertus naturelles

Point de ventes au détail : http://divinitea-lotus.com/products/

Bureau : 11, route 63
Phnom Krom road, Siem Reap, Cambodge
www.divinitea-lotus.com
info@divinitea-lotus.com
Tel :+855 96 432 6386

Facebook : DiviniTeaLotus
Instagram : divinitea.lotus

Voir la vidéo

Haut de page