Cambodge – Tourisme : Création du premier parc national marin à Koh Rong

Le gouvernement cambodgien a annoncé la création du premier parc national marin du pays, le Parc national de Koh Rong, qui couvre l’archipel de Koh Rong au large de Sihanoukville. Le nouveau parc national, mis en place par un sous-décret signé par le Premier ministre, vise à protéger les ressources naturelles et la biodiversité des îles, tout en promouvant des initiatives écotouristiques à faible empreinte écologique, a rapporté lundi la presse locale. Le parc couvre 52.448 hectares de surface terrestre et aquatique, qui comprend sept îles: Koh Rong, Koh Rong Samloem, Koh Koun, Koh Touch, Koh Tatiem, Koh Mnoas Krav et Koh Mnoas Knong. Le ministère de l’Environnement est responsable de la gestion du parc national, une tâche qu’il accomplira en coopération avec les autres ministères concernés et les autorités locales.

Premier parc national marin à Koh Rong
Premier parc national marin à Koh Rong

Taing Socheat Kroesna, directeur du département du tourisme de Preah Sihanouk n’a pas pu fournir de chiffres précis sur le nombre de visiteurs dans la région, mais a déclaré que de plus en plus de voyageurs visitent les îles chaque année grâce à l’augmentation du nombre de bateaux reliant l’archipel au continent, et à la disponibilité d’un plus large éventail de services touristiques. Selon Kroesna, il y a maintenant 11 compagnies qui exploitent 60 bateaux reliant les îles à Sihanoukville, en plus des plus petites opérations de transport menées par des pêcheurs locaux. Luu Meng, coprésident du groupe de travail gouvernement-secteur privé sur le tourisme, a déclaré que la nouvelle initiative était une grande avancée pour le secteur touristique local.

Contenus sponsorisés

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

Dans le but de diversifier son offre et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, BRED Bank Cambodia propose aujourd’hui une offre flexible...

Haut de page