Cambodge : Les représentants des agences de l’ONU rendent visite au PM

Samdech Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, a reçu ce matin au Palais de la Paix à Phnom Penh, une délégation de représentants des agences de l’ONU conduite par Mme Claire Van der Vaeren, coordinatrice de l’ONU. D’après Eang Sophalleth, assistant du chef du gouvernement royal, Mme Claire Van der Vaeren a exprimé ses remerciements au gouvernement royal du Cambodge pour sa contribution continue aux missions de maintien de la paix sous l’égide de l’ONU.

Les représentants des agences de l’ONU rendent visite au PM
Les représentants des agences de l’ONU rendent visite au PM

La coordinatrice a également déclaré être satisfaite des réalisations du Cambodge en réponse aux objectifs du Millénaire pour le développement ainsi que pour son programme de réformes approfondies, une base fondamentale du développement durable du pays, et a réaffirmé l’engagement de l’ONU à poursuivre son soutien et à renforcer son partenariat avec le Cambodge. Mme Claire Van der Vaeren a également informé Samdech Techo Hun Sèn des progrès réalisés par les agences de l’ONU au Cambodge l’année dernière, notamment leur contribution aux domaines du développement des ressources humaines, de l’environnement, de l’agriculture, du déminage, de l’éducation, de la santé (malaria et VIH/Sida), et de la bonne gouvernance. La rencontre portait également sur l’élaboration d’objectifs de développement durable ainsi que sur des questions liées à la jeunesse telles que la formation et l’emploi, et la protection sociale.

Pour sa part, Samdech Techo Hun Sèn a déclaré apprécier les efforts et la contribution de l’ONU au développement du Cambodge. Tout va bien donc…

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, février 2018 –

Haut de page