Cambodge – Politique – CNRM : L’opposition appelle au boycott des eaux Vital…

Le Cambodia National Rescue Movement (CNRM), fondé par l’ancien leader de l’opposition Sam Rainsy, appelle le public cambodgien à cesser d’acheter et de boire de l’eau minérale Vital Premium.  Selon un post Facebook publié vendredi par le CNRM, les eaux Vital seraient détenues et exploitées par des proches et des parents de dirigeants du gouvernement, qui ont expulsé des milliers de résidents du lac de Boeung Kak.

“…Cette compagnie a détruit la démocratie, ils ont tué et emprisonné de nombreux compatriotes, et ont saisi la volonté d’environ trois millions de personnes qui soutiennent la démocratie…”, indique le post du CNRM. En soutien à cet appel, une vidéo mise en ligne sur Facebook montre des images de l’ancien dirigeant du CNRP, Kem Sokha, de l’analyste politique Kim Sok et des activistes fonciers, ainsi que des images de pompage de sable dans le lac Boeung Kak et d’expulsion de résidents.

Sok Eysan, porte-parole du parti au pouvoir, a déclaré se moquer de l’appel du CNRM, affirmant qu’il n’y aurait aucun impact sur la société de traitement et de mise en bouteille. “…Il n’y aura aucun effet parce que c’est un petit problème. Ils ont le droit de dire ce qu’ils veulent, mais les gens décideront s’ils ont besoin d’eau ou non », a-t-il déclaré.

Haut de page