Cambodge : Phnom Penh, ville propre le 27 février

Le gouvernement a décidé du 27 février prochain comme devant être la ”Journée nationale de la ville propre”, une initiative destinée à rappeler aux citoyens que les rues de la capitale doivent rester-devenir propres. Le Premier ministre Hun Sen a fait cette annonce dans un communiqué pour marquer le sixième anniversaire de la Journée nationale des villes propres, qui a lieu chaque année.

Son Excellence Khuong Sreng, gouverneur de Phnom Penh, devant le palais royal lors d'une opération de nettoyage des abords du monument
Son Excellence Khuong Sreng, gouverneur de Phnom Penh, devant le palais royal lors d’une opération de nettoyage des abords du monument. Photographie AKP

Le thème de cette année est «des villes propres pour tous». ”…Le gouvernement a décidé de prendre le 27 février pour célébrer la Journée nationale des villes propres chaque année afin de rappeler aux citoyens et aux parties prenantes d’aider à garder nos villes propres”, a déclaré le Premier ministre, ajoutant que des concours seraient organisés dans le cadre de la campagne visant à rendre les zones urbaines plus attrayantes et plus respectueuses de l’environnement.

“…Je lance un appel à toutes les parties prenantes, en particulier les ministères, les instituts, les autorités, les forces armées, le secteur privé, la société civile, les partenaires au développement et le public pour continuer à soutenir les villes propres et attirer les touristes internationaux…”, a conclu Hun Sen.

Haut de page