Cambodge – Japon : Le CDC annonce 1,6 milliards d’investissements japonais

Le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) se dit satisfait  des efforts entrepris pour attirer davantage d’investisseurs japonais au Cambodge. En 2017, le Japon a investi dans 130 projets dans le secteur des banques, de l’agro-industrie, des services et des infrastructures au Cambodge Le montant des investissements japonais cumulés représente en 2017 une valeur de 1,6 milliard de dollars.

Son excellence Sok Chenda, secrétaire Général du CDC
Son Excellence Sok Chenda, secrétaire Général du CDC

Le CDC organise chaque année un séminaire sur l’investissement dans les villes japonaises. En 2018, le séminaire a eu lieu à Tokyo et à Sendai. Le 19 février 2018, le CDC, en collaboration avec le Centre ASEAN-Japon et l’Ambassade du Cambodge à Tokyo, a organisé un atelier sur «L’investissement au Cambodge» à l’hôtel Imperial de Tokyo. Plus de 275 investisseurs japonais ont participé à l’atelier et se seraient montrés intéressés pour investir dans le royaume.

Lors de ce séminaire, Son Excellence Sok Chenda, secrétaire général du CDC, a déclaré que les investisseurs japonais restaient confiants dans l’économie locale malgré les craintes que les prochaines élections générales de juillet perturbent l’activité économique. “…Les investissements japonais dans  l’électronique, les appareils électriques et les pièces de rechange pour les véhicules, jouent un rôle important dans la construction du capital humain du Cambodge…”, a déclaré Son Excellence Sok Chenda.

 

 

 

Haut de page