Cambodge – Hôtellerie : Ouverture du 5 étoiles Rosewood Phnom Penh

En quête de sa part dans le segment du luxe de l’hôtellerie locale, l’hôtel 5 étoiles Rosewood Phnom Penh a ouvert ses portes cette semaine.  Rosewood Hotels & Resorts – une société de gestion responsable d’une gamme d’hôtels de luxe, et résidentiels dans le monde entier – a été désignée par le promoteur immobilier local Vattanac Properties Limited pour gérer l’hôtel.  L’établissement occupe les 14 derniers étages de la Tour Vattanac de Phnom Penh, située le long du boulevard Monivong.

La vue depuis l’hôtel. Photographie fournie
La vue depuis l’hôtel. Photographie fournie

Les chambres de style résidentiel de l’hôtel sont parmi les plus grandes de Phnom Penh, avec un total de 175 chambres dont 37 suites. Leur design comprend de grandes tables rondes faisant face à la fenêtre qui servent aussi de salles à manger ou de travail, invitant les clients à s’imprégner des vues sur les toits de la ville et sur les paisibles rivières Tonle Sap et Mékong. Les chambres du Rosewood Phnom Penh commencent à partir d’une spacieuse chambre de 50 m² jusqu’à la maison Norodom de 225 m².

”…Avec son histoire riche et son avenir dynamique, Phnom Penh, la Perle de l’Asie, est un endroit idéal pour développer la marque Rosewood Hotels & Resorts et ce début représente une étape importante dans notre croissance à travers le monde, déclare Sonia Cheng, PDG de Rosewood Hotel Group. “…Avec le désir croissant d’expériences de voyage authentiques, Rosewood Phnom Penh répond à cette demande tout en nous donnant l’opportunité de hisser notre drapeau dans l’une des villes les plus fascinantes d’Asie…”

“…Phnom Penh fusionne la majesté du passé avec le pouls du présent et la promesse de l’avenir…”, explique Daniel Grau, directeur général de l’hôtel. “Chez Rosewood Phnom Penh, nous allions le raffinement traditionnel à la sophistication contemporaine pour exprimer la philosophie de Rosewood, A Sense of Place®….”

Conçu par le Melbourne’s BAR Studio, avec deux restaurants créés par Bond Design Studio à Tokyo, l’intérieur de l’hôtel ultra-luxueux vise à capturer l’essence du pays avec un mélange d’aspects architecturaux khmers, l’héritage colonial français du pays et l’artisanat cambodgien. techniques, toutes embrassées par un style subtil classique-contemporain.

Les gastronomes auront l’embarras du choix avec quatre restaurants, avec des plats innovants et de pointe couvrant les cuisines asiatiques, japonaises et européennes. La brasserie Louis située au niveau 35 offre une vue panoramique sur les toits de la ville et le Mékong depuis ses baies vitrées, et propose des plats classiques français et des plats régionaux cambodgiens dans un cadre décontracté et élégant. Le salon est une petite retraite résidentielle avec une ambiance détendue et des coins confortables – un endroit rafraîchissant pour le petit déjeuner, des collations pendant la journée ou des cocktails et des apéritifs pour le soir. Iza est un restaurant japonais de style izakaya qui invite les clients à s’attarder.  Le point culminant du voyage culinaire est Sora – traduit par “ciel” du Japonais – le plus haut bar de Phnom Penh, et uniquement perché sur une terrasse en porte-à-faux au niveau 37 avec des vues imprenables sur la capitale cambodgienne.

Les clients peuvent maintenir leur régime en bonne santé en profitant du centre de remise en forme, qui dispose d’une gamme d’équipements cardiovasculaires, de renforcement et de musculation. Des forfaits sur mesure accueillent les voyageurs et les vacanciers dans la capitale du «Royaume des Merveilles», avec des offres d’ouverture conçues pour présenter à la fois la capitale exotique et l’hôtel ultra-luxueux.

”…Quelle que soit la passion – culture locale, dîner, aventure ou tout simplement flâner dans la ville – notre équipe veillera à présenter le meilleur de Phnom Penh avec une variété d’idées locales, des itinéraires suggérés et des réservations exclusives…, indique M. Grau.

Haut de page