Cambodge – Arts : Une flûte enchantée cambodgienne

Pour la première fois un opéra classique a été mis en scène au Cambodge, en utilisant une combinaison de talents locaux et de professionnels internationaux. Cambodian Magic Flute – La flûte enchantée cambodgienne est le résultat de deux ateliers artistiques réunissant des musiciens traditionnels cambodgiens avec un jeune orchestre singapourien. La représentation de Mozart en mars sera la première d’un opéra classique au Cambodge.

Une flûte enchantée cambodgienne
Une flûte enchantée cambodgienne

Synopsys :
Le prince Tamino est envoyé par la reine de la nuit pour libérer sa fille Pamina des prisons du magicien Sarastro. Accompagné dans son voyage par le Papageno coloré et l’aide de deux instruments magiques : une cloche et une flûte. Le chemin de Tamino pour libérer et conquérir Pamina est chargé de symboles qui, d’une scène à l’autre, les conduisent vers l’amour et la lumière.

Le spectacle est organisé en partenariat avec le Ministère de la Culture et des Beaux-Arts, la Délégation de l’Union Européenne au Cambodge, l’UNESCO Cambodge et Amrita Performing Arts.

Le spectacle aura lieu le samedi 10 mars 2018 à 19h30 au théâtre Chaktomuk – Phnom Penh. Il est possible de reserver ici…

En janvier dernier, le spectacle avait déjà été présenté au public de Phnom Penh. Voir l’album photographique ici…

 

Haut de page