Cambodge – Agriculture : Projet de développement de la production de manioc

Le ministère de l’Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche et la compagnie Green Leader (Cambodia) Co., Ltd. ont conclu  cette semaine à Phnom Penh un mémorandum d’entente sur le projet de développement de la production de manioc dans certaines provinces du Cambodge.

manioc
Projet de développement de la production de manioc

La cérémonie de signature a été présidée par le vice-Premier ministre Yim Chhay Ly, président du Conseil du développement agricole et rural, et Veng Sakhon, ministre de l’Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche. Le mémorandum vise à renforcer la coopération dans la mise en œuvre du plan d’action de développement de la production de manioc sur 20.000 hectares de terres pilotes dans les provinces potentielles de Pursat, Battambang, Païlin, Kampong Cham, Kratié, Thbong Khmum, etc.

Environ vingt usines de traitement devraient être construites à travers le pays durant les cinq ans après le lancement du projet, a souligné Zhan Sanhou, président du Conseil d’administration de Green Leader, ajoutant que le projet contribuera à ajouter de la valeur à ce produit par le traitement avant d’être exportés vers les marchés chinois et internationaux.

Article en khmer par Seng Sovanny
Article en français par C. Nika – AKP Phnom Penh, février 2018 –

Haut de page