Cambodge : 140 roquettes non explosées dans une école

Les villageois et les étudiants du district de Kandeang à Pursat ont trouvé plus de 140 roquettes non explosées, enterrées dans le sol à l’école secondaire de Kngan. But An, le chef de la gestion des armes, de la circulation, des routes et des incendies à la police du district de Kandeang, a déclaré lundi que les roquettes de 60 millimètres avaient été retrouvées par les villageois et les élèves du lycée de Kngan dans une zone destinée à la culture “…Le 10 février, ils ont trouvé 48 roquettes non explosées, puis les autorités et l’organisation Halo Trust les ont détruites. Le 12 février, nous sommes allés à nouveau à la recherche et avons trouvé 93 autres roquettes non explosées au même endroit…”, a-t-il déclaré à la presse locale.

plus de 140 roquettes non explosées, enterrées dans le sol à l'école secondaire de Kngan
plus de 140 roquettes non explosées, enterrées dans le sol à l’école secondaire de Kngan

Selon un rapport récent de l’Autorité cambodgienne de l’action contre les mines et de l’assistance aux victimes, il y a eu 39 accidents en 2017, soit une diminution de 46% par rapport aux 72 cas de 2016. Le rapport ajoute que sur les 39 incidents, 20 cas sont des explosions de mines et 19 des restes explosifs de guerre. Une fois combinés, ils ont fait 58 victimes, soit une diminution de 30% par rapport aux 83 victimes en 2016.

Contenus sponsorisés

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

Dans le but de diversifier son offre et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, BRED Bank Cambodia propose aujourd’hui une offre flexible...

Haut de page