Australie : Le MoFA condamne ceux qui ont brûlé l’effigie du Premier ministre

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MoFA) a fermement condamné les Cambodgiens vivant en Australie qui ont brûlé l’effigie du Premier ministre Hun Sen. Le ministère des Affaires étrangères déclare travailler avec l’ambassade d’Australie pour mettre fin à ces activités qu’il dénonce comme immorales.

“…Le Ministère demande à l’Australie d’assurer le respect de l’honneur et de la dignité du leadership cambodgien, lors de la visite du Premier ministre Hun Sen à la réunion spéciale ASEAN-Australie à Sydney en mars, à l’invitation officielle du Premier ministre australien…”, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères mardi.

Rappelons que le Premier ministre avait réagi fermement aux commentaires des groupes d’opposition en Australie déclarant qu’il y aurait des pressions et des reproches sur le Cambodge lors du Sommet spécial ASEAN-Australie. Richard Di Natale, sénateur australien et chef des Verts australiens, avait demandé au gouvernement australien de retirer l’invitation du Premier ministre cambodgien pour ce Sommet.

Haut de page