Cambodge – Santé : Stimulants sexuels américains sur la sellette

Le ministère de la Santé a conseillé aux consommateurs de ne pas acheter le stimulant sexuel de la marque Good Man car ce produit n’a pas été enregistré auprès du ministère et, il se dit que leur utilisation pourrait avoir des effets néfastes sur la santé.

les produits GOOD MAN
les produits GOOD MAN

Selon le communiqué du ministère, une entreprise non enregistrée fait aujourd’hui la publicité du produit, apparemment fabriqué aux États-Unis, sur le réseau social Facebook. L’avis indique que la société ne s’est pas enregistrée auprès du ministère afin de lui permettre de procéder à des ”contrôles” du médicament et n’a donc pas, légalement, la possibilité d’importer le produit. Le ministère ajoute également que l’entreprise produit de fausses déclarations selon lesquelles le médicament pourrait améliorer les performances sexuelles, mais aussi soigner les reins et la prostate.  Le ministère indique que des poursuites judiciaires seraient engagées contre des entreprises ou des particuliers qui importent et distribuent tous types de médicaments sans autorisation.

Le ministère a également énuméré plusieurs autres médicaments destinés à la gente masculine défaillante, promus sur Facebook et qui devraient être évités : King Man, MaBido, Super Storm Vita M, Horny Goat Weed, Blue Rock et Hammer. Hean Kimseat, directeur adjoint du bureau de la réglementation au ministère de la Santé, a déclaré hier que les autorités étaient à la recherche du propriétaire de la page Facebook vendant ces produits pour intenter une action en justice.

Haut de page