Cambodge – Transports – Train : Vers une ligne Phnom Penh – Siem Reap

Après six mois de repérages et de plans concernant le projet  de construction du chemin de fer Phnom Penh – Siem Reap par la compagnie China Railway 17, il a été envisagé que la construction démarrerait cette année, permettant ainsi aux voyageurs d’atteindre la partie nord-ouest du Cambodge en train.

Fin 2017, Son Excellence Sun Chanthol, lministre des Travaux publics et des Transports, avait rencontré une délégation de China Railway 17 dirigée par M. Lu Peng, en présence de l’Oknha Kith Meng, président du Royal Group pour discuter de ce projet ferroviaire. En outre, d’autres projets sur le développement de chemins de fer existants et un nouveau chemin de fer à grande vitesse vers Sihanoukville ont également été discutés. Cependant, les détails concernant les coûts et les calendriers  précis ne sont pas encore connus. Vrai que le secteur des transports fourmille de projets actuellement.

John Guiry, PDG de Royal Railways, une filiale de Royal Group, a déclaré: ”…Il y a beaucoup de travail à faire. Le Cambodge est connu pour ses coûts de transport élevés, ce qui laisse beaucoup de place pour l’amélioration des options à faible coût comme les chemins de fer…”.

Haut de page