Cambodge – Photographie : Le Wat Phnom vu par un vagabond

Série photographique originale avec le photographe – vagabond  Bryon Lippincott, qui traite le Wat Phnom sous un angle particulier, dans le détail, dans l’inattendu…plus de photographies de Bryon ici

Le Wat Phnom de Bryon Lippincott (cc)
Le Wat Phnom de Bryon Lippincott (cc)

Bryon Lippincott : ”…Je suis photographe et cinéaste avec un amour profond pour les histoires humaines. J’aime raconter des histoires d’espoir, des histoires qui montrent la valeur de la vie… Je suis un vagabond et un nomade. Ma famille et moi passons la plus grande partie de l’année à voyager en Asie en travaillant avec des agences humanitaires, pour raconter les histoires des personnes avec lesquelles ils travaillent.

Le Wat Phnom de Bryon Lippincott (cc)

À ce jour, j’ai réalisé des photographies dans 11 pays avec plus de 50 organisations et individus différents et réalisé des projets vidéo en six langues différentes. Quand j’étais jeune, peut-être 7 ou 8 ans, on m’a donné une caméra. La plus mémorable de mes premières expériences avec cette caméra était de passer quelques après-midi avec un ami qui essayait de créer des histoires avec GI Joes, des voitures Matchbox et des soldats de plomb. Après l’élaboration de la scène, nous prenions des photos pour tenter de capturer l’action et raconter l’histoire de la bataille.

Plus tard à l’école, j’ai trouvé la collection de National Geographic dans la bibliothèque de l’école et j’ai passé des heures à lire des histoires et à rêver de voyager dans ces endroits. En 2013, ma famille et moi avons déménagé en Chine et un voyage passionnant avec la photographie a commencé…”.

Plus de photographies du Wat Phnom par Bryon ici

Voir le site de Bryon…

Haut de page