Cambodge – ONG : Padouma, la vie et l’eau

L’association PADOUMA, qui a aujourd’hui un an d’existence, a pour objet de favoriser les échanges solidaires entre la France et le Cambodge. Dans ce cadre, leurs  actions s’articulent autour de quatre piliers :

  • Eau et assainissement : Développer l’accès à l’eau potable dans les milieux isolés du Cambodge.
  • Sanitaire et hygiène : Contribuer à l’amélioration de l’hygiène pour une meilleure santé.
  • Education et formation : Accroître l’accès à l’éducation et mettre en place des formations pour les jeunes adultes.
  • Développement rural et durable : Promouvoir l’agriculture traditionnelle tout en respectant l’environnement.
Famille sur le Tonle Sap. Photographie par Roberto Farina (cc)
Famille sur le Tonle Sap. Photographie par Roberto Farina (cc)

Afin de mener à bien leur prochaine action, qui sera consacrée à « l’eau et l’assainissement », L’association PADOUMA a besoin de votre aide. Elle organise le samedi 20 janvier 2018 un dîner de bienfaisance sur le bateau “Maxim’s sur Seine” avec le soutien de Son Excellence Dr. Widhya Chem, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Cambodge en France, M. Pierre Cardin et M. Michel Drucker.

Au programme :

  • Cocktail et Dîner : Repas traditionnel khmer
  • Spectacle : Ballet classique et folklorique
  • Galerie d’art : Expo-vente de produits artisanaux
  • Tombola : De nombreux lots à gagner
  • Soirée dansante : Orchestre

Les profits de la soirée permettront de financer l’accès à l’eau potable dans les provinces de Ratanakiri et Kandal en installant des puits, des pompes à moteur à énergie solaire, des citernes et des appareils de filtration d’eau Safe Water Cube. En 2018, leur priorité est d’offrir de l’eau potable aux enfants scolarisés dans les écoles des villages reculés de la région de Ratanakiri et d’installer des latrines dans un centre d’accueil des enfants démunis dans la province de Kandal. Ce projet consiste à équiper ces lieux de toilettes et d’y aménager des forages, des citernes et des systèmes de filtration d’eau fourni par Agir Ensemble pour distribuer de l’eau potable à ces enfants.

Vous ne pouvez pas vous rendre disponible ? Si vous souhaitez faire un geste pour leur projet, vous pouvez toujours soutenir leur campagne de crowdfunding “L’eau, c’est la vie”. Ils ont besoin de vous !

Haut de page