Cambodge : Nouvelle vague de froid à la mi-janvier

Le Ministère des Ressources en Eau et de la Météorologie publie un avis annonçant qu’une nouvelle vague de froid s’abattra sur le Cambodge du 10 au 15 janvier 2018 dans les Monts Dangrek, au nord du Cambodge. Le ministère précise que le froid ”extrême” est causé par l’influence des vents de mousson en provenance du nord-est de la Chine. La température pourra diminuer  jusqu’à 14 degrés Celsius.

vendeurs de parkas, pull-overs et bonnets en laine...
Vendeurs de parkas, pull-overs et bonnets en laine…

D’autres provinces : Mondulkiri, Ratanakiri, Steoung Treng, Oddor Meanchey, Preah Vihear et Pailin  subiront des températures basses entre 16-18 degrés Celsius.  Les provinces côtières, subiront une fraîcheur plus relative avec des températures entre  23 et 24 degrés Celsius. Voilà qui devrait faire, avec cette troisième vague de froid de la saison, les bonnes affaires des vendeurs de parkas, pull-overs et bonnets en laine…

Lors de la précédente vague de froid survenue dans la troisième semaine de décembre, les températures étaient descendues jusqu’à 6 degrés Celsius dans les régions montagneuses.

Haut de page