Cambodge – Investissement – CDC : Textile, cigarettes et électricité

Le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) a délivré un certificat d’enregistrement pour quatre nouvelles entreprises et usines au Cambodge, représentant un investissement global de plus de 30 millions de dollars, créant ainsi plus de 3000 emplois, indique le communiqué de presse du CDC. Les quatre usines sont des usines de vêtements et de textile, une usine d’équipement électrique, et une usine de fabrication de cigarettes.

  • SISOPHON HONG SENG SPORTSWEAR CO., LTD : Un projet de construction d’une usine de textile, situé à Sangkat Teuk Thla, dans la province de Banteay Meanchey, avec un investissement d’environ 10 millions de dollars, et la création de 2 035 emplois.
  • THUPPER & METAL ACCESSORY (CAMBODIA) CO., LTD : Un projet de création d’une usine de vêtements et d’accessoires, situé dans le district de Prey Nob, dans la province de Sihanoukville, avec un investissement d’environ 13,7 millions de dollars, et la création de 669 emplois.
  • EMAX ELECTRIC CO., LTD : Un projet de construction d’usines d’assemblage de matériel électrique, situé à Khan Dangkor, Phnom Penh, avec un investissement d’environ 3,57 millions de dollars, et la création de 205 emplois.
  • XIANG GANG TOBACCO (CAMBODGE) CO., LTD : Un projet de création d’une entreprise de fabrication de cigarettes, situé dans le district de Kandal Steung, province de Kandal, avec un investissement d’environ 2,29 millions de dollars, et la création de 312 emplois.
projet de création d'une entreprise de fabrication de cigarettes, situé dans le district de Kandal Steung
CDC : projet de création d’une entreprise de fabrication de cigarettes, situé dans le district de Kandal Steung

Pour 2018, neuf nouvelles entreprises et usines ont été autorisées par la CDC, avec un investissement total de 70 millions de dollars, générant environ 7 000 nouveaux emplois.

Haut de page