Cambodge – Initiative : Premiers cours de cuisine khmère à La Plantation

Le chef Soklim installe le Khmer Roots Café à La Plantation. La Plantation annonce le lancement de cours de cuisine khmère à partir du 16 janvier prochain, ces cours de cuisine khmère seront animés par le Chef Soklim, fondateur du Khmer Roots Café à Kampot.

Le Chef Soklim et Guy Porré (La Plantation)
Le Chef Soklim et Guy Porré (La Plantation)

Après une formation et une expérience de chef assistant et chef acquise en Thaïlande et en Angleterre, le Chef Soklim revient au Cambodge et ouvre le Khmer Roots Café en 2014, à Kampot. Pendant quatre années, il a su transmettre sa passion de la cuisine khmère à ses hôtes et a acquis une excellente réputation, le classant parmi les meilleurs restaurants de la région de Kampot. La Plantation et le Khmer Roots Café se sont rapprochés pour offrir aux visiteurs de La Plantation la possibilité de participer à un cours de cuisine khmère et réaliser les recettes traditionnelles cambodgiennes, guidés par le Chef Soklim. Après le cours de cuisine, les participants pourront déguster tous ensemble leurs réalisations dans le nouveau restaurant du Khmer Roots Café, au cœur même de La Plantation. Le Chef fera découvrir à ses convives comment sublimer les épices de La Plantation dans ses recettes.

A propos de La Plantation
Créé et financé par un couple franco-belge, La Plantation est un site d’agro-tourisme aux multiples activités. Le projet est avant tout Social avec l’emploi de plus de 100 personnes à temps plein (et +150 pendant la récolte) et le support financier de l’école primaire du village avec 95 enfants.

La Plantation est ouverte tous les jours de 9h à 18h pour des visites guidées gratuites (en Khmer, anglais ou français). Nous sommes très fiers de notre restaurant-boutique : un ancien réfectoire Des Moines dans une pagode qui a été démonté et remonté à La Plantation. Vous êtes les bienvenus pour visiter et profiter d'une vue exceptionnelle !
La Plantation est ouverte tous les jours de 9h à 18h pour des visites guidées gratuites (en Khmer, anglais ou français). Les propriétaires sont très fiers de ce restaurant-boutique : un ancien réfectoire des Moines dans une pagode qui a été démonté et remonté à La Plantation.

La Plantation est l’endroit idéal pour apprendre l’histoire du Poivre de Kampot et comprendre sa production traditionnelle et organique, qui ont fait élire le Poivre de Kampot comme l’un des meilleurs poivres au monde par les chefs et les gastronomes depuis plus d’un siècle. Située dans un environnement exceptionnel, avec une vue imprenable sur le Lac Secret, La Plantation est devenue la principale attraction touristique de la région et la ferme modèle de l’appellation Poivre de Kampot.
En savoir plus : kampotpepper.com

Crédit photographique : La Plantation

Contenus sponsorisés

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

Dans le but de diversifier son offre et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, BRED Bank Cambodia propose aujourd’hui une offre flexible...

Haut de page