Cambodge- Inde : Financement d’un barrage à Kampong Speu

L’Export-Import Bank, une société publique indienne, a accepté de prêter 36,92 millions de dollars au gouvernement cambodgien pour financer le développement d’un barrage et d’un réservoir dans la province de Kampong Speu. Le prêt financera la construction d’un système de gestion de l’eau sur la rivière Stung Sva Hab dans le district de Phnom Srouch. La Sva Hab se trouve en amont de Stung Prek Tnout, qui assure l’irrigation de certaines parties des provinces de Kampong Speu, Phnom Penh et Kandal.

 Narendra Modi et Samdech Hun Sen
Narendra Modi et Samdech Hun Sen

“…Pendant la saison des pluies, le barrage aidera à stocker l’eau et l’empêchera de couler vers Stung Prek Tnout, ce qui aidera à réduire les inondations..Pendant la saison sèche, le barrage déversera de l’eau à Stung Prek Tnout, et elle sera utilisée pour la consommation et l’agriculture…”, a déclaré Chan Youttha, porte-parole du ministère des Ressources en Eau et de la  Météorologie.

L’accord de prêt a été signé samedi à New Delhi par Preeti Saran, secrétaire du ministère des Affaires extérieures de l’Inde, et Phan Phalla, sous-secrétaire d’État au ministère de l’Economie et des Finances

Haut de page