Cambodge : Incendie à Daun Penh du à une défaillance électrique

Deux garçons ont été gravement brûlés peu de temps avant d’être sauvés d’un incendie qui a éclaté dans une maison dans le quartier de Daun Penh cet après-midi. Les deux cousins, âgés de​​ cinq ans  faisaient une sieste l’après-midi et ont été enfermés dans l’appartement par leur grand-mère, partie faire des courses.

L'incendie a été provoqué par un dysfonctionnement électrique
L’incendie a été provoqué par un dysfonctionnement électrique

Une vidéo dramatique postée sur Facebook cet après-midi montre plusieurs pompiers s’aspergeant d’eau et tentant d’entrer dans la pièce enflammée. Sans succès, ils ont ensuite délogé une fenêtre à lattes de bois de son cadre métallique et ont soulevé les garçons hors de la pièce. Ces deux derniers ont été emmenés à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Kantha Bopha IV avec de sérieuses brûlures dans le dos.

Le chef de la police de Phsar Chas, Nuth Chetra, a déclaré que l’incendie avait été provoqué par un dysfonctionnement électrique, notant que l’unique prise de courant de la maison soutenait trois ventilateurs, un réfrigérateur, une télévision, un lecteur CD et des haut-parleurs. Un autre incendie a ravagé plusieurs maisons dans la commune de Toek Thla aujourd’hui, a déclaré le gouverneur du district de Sen Sok, Mov Manith. Selon les statistiques des services des pompiers cambodgiens, prés de la moitié des incendies au Cambodge proviennent d’un problème d’installation électrique

Haut de page