Cambodge : La Chine fournit un million de dollars pour l’aide à l’environnement

Le gouvernement chinois a offert des équipements et appareils de mesure de toxicité et de pollution destinés à effectuer des tests  sur la qualité de l’eau, de l’air et des sols au Cambodge. L’ensemble de la livraison représente une valeur d’un million de dollars US. Ces équipements permettront de renforcer la capacité de tests et d’analyses du centre d’essais du ministère de l’Environnement (ME), indique le communiqué du Ministère.

La subvention a été validée lors de la réunion entre Eang Sophallet, sous-secrétaire d’Etat du ministère de l’Environnement et cinq experts chinois ce lundi au ministère de l’Environnement. Des experts chinois dirigés par Wang Dongsheg, directeur adjoint du Chemical Defense Research Institute et du Centre de recherche en éco-environnement (RCEES) de l’Académie chinoise des sciences (CAS) avec les techniciens et responsables  du groupe de travail du ministère de l’eau et du département des substances toxiques.

La subvention a été validée lors de la réunion entre Eang Sophallet, sous-secrétaire d'Etat du ministère de l'Environnement et cinq experts chinois ce lundi au ministère de l'Environnement
La subvention a été validée lors de la réunion entre Eang Sophallet, sous-secrétaire d’Etat du ministère de l’Environnement et cinq experts chinois ce lundi au ministère de l’Environnement

Au nom du ministre de l’environnement, Eang Sophallet a remercié l’Académie des Sciences de Chine (CAS) pour son aide et son assistance technique. Les 26 et 27 février 2018 prochains, le ministère de l’Environnement du Cambodge et l’Académie chinoise des sciences signeront le protocole d’accord final.

Haut de page