Cambodge : La Banque asiatique de développement lance un concours  Instagram sur les progrès du développement dans la sous-région du Mékong

La Banque asiatique de développement (BAD) lance aujourd’hui un concours photo sur Instagram pour montrer les progrès du développement dans la sous-région du Grand Mékong et suggérer comment un renforcement de la coopération et de l’intégration régionales peut améliorer la vie des populations.

Marché flottant sur le Mékong au Vietnam
Marché flottant sur le Mékong au Vietnam. Photographie par Alessandro Loss (cc)

Ce concours de photos en ligne se déroulera à l’aide du hashtag # GMS25. Cette épreuve fait partie des célébrations du 25ème anniversaire de la mise en place du programme GMS (Grand Mekong Subregion). Les pays du GMS sont le Cambodge, la République populaire de Chine (province du Yunnan et région autonome du Guangxi Zhuang), la République démocratique populaire lao, le Myanmar, la Thaïlande et le Vietnam.

“…Alors que nous célébrons le 25ème anniversaire de la création du GMS, nous aimerions faire le point sur les réalisations de la coopération régionale, et donner une image claire de la façon dont elle a changé la vie des gens vivant le long du Mékong…” a déclaré Mme Cuong Minh Nguyen, spécialiste de la coopération régionale à la Banque asiatique de développement et chef de l’unité du programme GMS. “…Nous espérons que le concours de photos montrera un aspect positif de cette coopération régionale, et constituera un encouragement pour le futur travail du GMS…”

Le concours est ouvert aux photographes non professionnels, quel que soit leur âge, issus des pays membres de la Banque asiatique de développement. Les images doivent être originales et prises par le photographe, sans publication préalable. Les photographies doivent représenter la vie quotidienne dans la sous-région du Mékong et montrer comment les vies ont changé au cours de ces 25 dernières années. Les participants peuvent soumettre autant de photos qu’ils le souhaitent.

Pour participer au concours, postez la photo sur votre compte Instagram en utilisant le hashtag # GMS25 et tag @ADB_HQ. Les photos peuvent être affichées entre le 8 janvier 2018 et le 9 février 2018. Les gagnants seront annoncés le 20 février 2018. Le gagnant du premier prix recevra 500 $ US, le gagnant du deuxième prix recevra 200 $ US et le gagnant du troisième prix remportera 100 $ US. Les gagnants seront jugés sur le mérite de leur contenu ou sur le nombre de likes Instagram.

Haut de page