Cambodge : Alerte aux faux médicaments chinois

Le ministère de la Santé du Cambodge lance un appel au public concernant l’utilisation de deux produits de médecine traditionnelle chinoise : le Tong Mai Dan et le Zhuan Guwan (505). Les deux médicaments sont contrefaits et contiennent un produit chimique pouvant affecter la santé des consommateurs.

Tong Mai Dan
Tong Mai Dan

D’après le communiqué de presse du ministère, les deux médicaments traditionnels sont des produits contrefaits contenant un produit chimique appelé dexaméthasone. les deux produits  sont importés et distribués dans certaines pharmacies et magasins de médecine traditionnelle chinoise du royaume. Le ministère a également demandé aux fonctionnaires du Département de la Santé, aux pharmacies et à tous les magasins de médecine traditionnelle chinoise d’enlever ces deux produits de la vente afin qu’ils puissent être détruits, et d’avertir les acheteurs…ce qui risque d’être une autre histoire…

“…Si les pharmacies et les magasins de médecine traditionnelle ne retirent pas, continuent de vendre et de distribuer ces deux produits chinois contrefaits, ils seront punis…”, indique le communiqué. Pour l’instant,aucun rappel n’a été effectué et les stocks de médicaments saisis par les policiers ont été brûlés.

Haut de page