Cambodge – Transports : Nouvelles extensions pour l’aéroport de Phnom Penh

Spread the love
L’aéroport international de Phnom Penh, a officiellement inauguré son nouveau hall des arrivées et ses extensions hier.  Les installations ont été inaugurées par le vice-Premier ministre, Son Excellence Bin Chhin.

VINCI Construction Grands Projets s’est associé à Muhibbah pour le programme de construction et de rénovation. À la suite de l’achèvement d’un programme d’expansion de 100 millions de dollars en 2016, cette deuxième phase de l’investissement, totalisant 26 millions de dollars, a été lancée pour répondre aux demandes d’augmentation constante et fournir des services de qualité aux usagers.
Plus de 10 000 m2 ont été ajoutés au terminal passagers existant et certaines zones ont été entièrement rénovées. Le hall des arrivées a été équipé de deux nouvelles bandes transporteuses, conférant du confort aux passagers et contribuant à accélérer la livraison des bagages.

Le hall de départ a été agrandi et deux portes d’embarquement supplémentaires ont été mises en service. Grâce à sa conception modulaire, le lounge peut facilement être converti pour accueillir les passagers internationaux en cas de besoin opérationnel, notamment pour faciliter les flux dans les salles d’embarquement.

Selon Vinci, la sortie des arrivées se vante d’une «esplanade spacieuse, ornée en son centre d’un étang et d’une statue de 20 tonnes sculptée à la main représentant les symboles khmers de paix et de prospérité. “…En outre, le point de rencontre est rempli de nouvelles offres commerciales, y compris des points de vente de nourriture et de boissons et des kiosques fournissant des services de télécommunication, des informations aux touristes, et des transports vers la ville….”
Le vice-premier ministre a souligné les impacts des activités aéroportuaires sur l’économie et le développement du Cambodge. Dans une étude réalisée en 2015, les aéroports internationaux de Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville représentaient 17% du PIB du pays et fournissaient des emplois à 20% de la population active. Les passerelles ont été développées et gérées par Cambodia Airports, une société du groupe français VINCI Airports en partenariat avec Muhibbah, depuis 1995.
Nicolas Notebaert, Directeur Général de VINCI Concessions et Président de VINCI Airports, a déclaré: «Avec ce programme d’investissement, nous voulons suivre la croissance du trafic et renforcer notre capacité aéroportuaire…avec les deux autres aéroports du réseau, l’aéroport international de Phnom Penh est entièrement prêt à accueillir les 7 millions de visiteurs attendus au Cambodge d’ici 2020 et au-delà…”

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Haut de page