Cambodge – Transports : +25 % de trafic pour les aéroports du Cambodge

Cambodia Airports a franchi une nouvelle étape cette année avec huit millions de passagers ayant utilisé les trois aéroports internationaux du Royaume. ”…Nous avons atteint 8 millions de passagers dans les trois aéroports internationaux et c’est une excellente nouvelle et un vrai succès pour tout le monde..”, a déclaré Eric Delobel, PDG de Cambodia Airports à la presse locale.
”…Nous avons atteint 8 millions de passagers dans les trois aéroports internationaux et c’est une excellente nouvelle et un vrai succès pour tout le monde..”, a déclaré Eric Delobel. Photographie fournie
M. Delobel a déclaré que le volume de passagers dans les aéroports au Cambodge était de sept millions l’année dernière, mais cette année, le trafic a augmenté de 25%, totalisant ainsi huit millions de passagers. le PDG de Cambodia Airports attribue cela à l’attractivité grandissante du Royaume du Cambodge. Il a ajouté que l’aéroport international de Phnom Penh avait enregistré quatre millions de passagers, et que le reste avait transité par l’aéroport international de Siem Reap et l’aéroport international de Sihanoukville.
Ho Vandy, le secrétaire général de l’Alliance nationale du tourisme cambodgien, a déclaré que la politique du ciel ouvert est largement responsable de l’expansion rapide de l’industrie aéronautique locale, ajoutant que le gouvernement prévoit de rénover davantage les installations aéroportuaires à travers le pays : “…Pour maintenir le taux de croissance actuel, le gouvernement a annoncé qu’il construira un nouvel aéroport et fera agrandir les aéroports actuels. Cela attirera plus de visiteurs locaux et internationaux…”, a-t-il déclaré. Il y a environ 100 vols par jour vers le Cambodge, avec 12 compagnies aériennes chinoises opérant 155 vols directs par semaine – 70 à Phnom Penh, 82 à Siem Reap et trois à Sihanoukville.
Haut de page