Cambodge – Tourisme : Les Européens récompensent le Premier Ministre

Le Premier ministre Samdech Techo Hun Sèn a été officiellement nommé Ambassadeur mondial pour le tourisme et les objectifs de développement durable (ODD) par le Conseil européen du tourisme et du commerce (CETC). Le Professeur Dr Anton Caragea, président exécutif de l’Assemblée parlementaire pour la mise en œuvre des ODD a remis la lettre de désignation à Samdech Techo Hun Sèn le 09 décembre au Palais de la Paix, à Phnom Penh, en présence de nombreux officiels et invités.

Les Européens récompensent le Premier Ministre. Photographie AKP
Les Européens récompensent le Premier Ministre. Photographie AKP
Le CETC est une organisation internationale à but non lucratif dont le siège est à Bucarest. Son rôle est de promouvoir le tourisme et les opportunités d’investissement en dehors de l’Union européenne. Les Ambassadeurs mondiaux pour le tourisme et les ODD sont des dirigeants et des personnalités qui se sont engagés à promouvoir le rôle et la contribution du tourisme dans la réalisation des ODD et du Programme 2030. Ce titre a été conféré au chef du gouvernement royal en reconnaissance de ses efforts dans la promotion du développement durable, du tourisme inclusif et solidaire. Le CETC a également remis le prix de la « Capitale mondiale de la Culture et du Tourisme » à Phnom Penh.
Le Professeur Dr Anton Caragea a félicité le premier ministre pour son leadership qui a, selon lui, amené le pays depuis le “zéro” vers le développement économique et touristique actuel. Mircea Constantinescu, directeur de l’Académie européenne du Tourisme, a déclaré que le prix accordé à Phnom Penh reflétait la détermination et les réalisations significatives du gouvernement royal au cours des trente dernières années dans la sauvegarde de la culture et du patrimoine, et dans la préservation, le développement et la promotion de la religion, de la tradition et de la coutume.
Samdech Techo Hun Sèn a remercié le CETC pour sa confiance  et a annoncé vouloir partager ce titre avec tous ses compatriotes qui ont contribué au développement du pays. 

Avec C. Nika AKP Phnom Penh, décembre 2017 –

Haut de page