Cambodge : Soutien International pour l’élimination des armes chimiques et des munitions non explosées

Serei Kosal, Premier vice-président de l’Autorité cambodgienne de l’action contre les mines et de l’assistance aux victimes (AMCN), a déclaré lors de la récente Convention d’Ottawa que 163 membres du Comité avaient exprimé leur soutien pour l’élimination des armes chimiques et des munitions non explosées au Cambodge.
Le ministre dirigeait une délégation de l’Autorité nationale des armes chimiques, de l’ACAM et du Centre national des forces de maintien de la paix pour assister au 16ème Sommet de la Convention d’Ottawa 
“…Lors du sommet, j’ai présenté l’action et les résultats du Cambodge pendant 25 ans et illustré les récents drames des bombes chimiques dans la province de Svay Rieng à 163 pays…”, a déclaré le vice-président. En marge du sommet, il a également eu des réunions bilatérales avec des représentants des pays tels que les États-Unis, le Canada, le Japon, la Chine, l’Allemagne, et la République tchèque. Le ministre dirigeait une délégation de l’Autorité nationale des armes chimiques, de l’ACAM et du Centre national des forces de maintien de la paix pour assister au 16ème Sommet de la Convention d’Ottawa du 19 décembre au 21 décembre 2017.
Haut de page