Cambodge – Premier Ministre : 60 000 élus et administrateurs locaux recevront des soins gratuits

Spread the love
Le Premier ministre Hun Sen a déclaré que plus de 60 000 chefs de village, directeurs adjoints et conseillers adjoints recevront un traitement médical gratuit dans les hôpitaux publics, des mesures semblables à celles octroyées aux ouvriers du textile.
Le Premier ministre avec les employées de Kob Srov
L’annonce a été faite lorsque le premier ministre a rendu visite à plus 15.000 ouvriers et employés de 13 usines et entreprises situées dans la zone de Kob Srov, arrondissement Pursenchey, à Phnom Penh.. Le premier ministre a déclaré que les femmes fonctionnaires du village et de la commune recevront le même soutien que les autres fonctionnaires féminins en congés de maternité. 
Le Premier ministre a également confirmé les nouvelles mesures du gouvernement pour l’octroi de primes aux femmes fonctionnaires, policières et soldats : 200 $ pour un nouveau-né, 396 $ pour des jumeaux et 594 $ pour des triplets Récemment, le Premier ministre a promis d’offrir des avantages aux travailleurs de l’industrie du vêtement, notamment des soins de santé gratuits, un accès gratuit aux transports publics à Phnom Penh et une augmentation du salaire minimum à 168 dollars par mois.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Haut de page