Cambodge – Politique – Ironie : Samdech Hun Sèn encourage l’UE et les Etats-Unis à geler les comptes bancaires des dirigeants cambodgiens

Le Premier ministre Samdech Techo Hun Sèn a encouragé les Etats-Unis et l’Union européenne (UE) à geler les comptes bancaires des dirigeants cambodgiens : ”…Je n’ai qu’une nationalité, je n’ai pas de biens à l’étranger…”, a souligné hier Samdech Techo Hun Sèn au cours de la remise des médailles et des récompenses aux médaillés d’or des 29émes SEA Games au Palais de la Paix, à Phnom Penh, demandant alors combien d’officiels du Parti du Peuple Cambodgien possédaient des comptes bancaires à l’étranger.
Samdech Hun Sèn encourage l’UE et les Etats-Unis à geler les comptes bancaires des dirigeants cambodgiens. 
Photographie AKP
Le chef du gouvernement cambodgien a précisé que ses biens comprenaient des écoles, des pagodes, des systèmes d’irrigations et des étangs, etc. ”…Certaines sanctions proposées par quelques politiciens de l’opposition à la communauté internationale ne sont pas techniquement réalisables et, concernant les visas, il s’agit d’une restriction, pas d’une sanction. Même s’il s’agissait d’une sanction, les Cambodgiens ne mourront pas d’être interdits d’entrer aux Etats-Unis…”, a-t-il déclaré. Concernant la récente résolution du Parlement européen, Samdech Techo Hun Sèn a expliqué que toute résolution du Congrès américain ou du Parlement n’affectera en rien la volonté du gouvernement royal de fonctionner comme il l’entend.
Avec C. Nika –  AKP Phnom Penh, le 16 décembre 2017 –
Haut de page