Cambodge – ONU : 184 bérets bleus cambodgiens au Mali

Le Cambodge enverra 184 bérets bleus à la mi-janvier 2018 au Liban dans le cadre de la Mission des Nations Unies, a déclaré le général Sem Sovanny, vice-président du CMAA et Directeur général du Centre national pour les forces du maintien de la paix, l’élimination des mines et des REG.
184 casques bleus cambodgiens au Mali en janvier
Il a ajouté que c’était la huitième fois que le Cambodge envoyait ses forces en République libanaise pour le maintien de la paix dans le pays, et remplacer les forces anciennes qui achèveront une mission d’un an en janvier. Pendant ce temps, ces 184 soldats seront accompagnées par une équipe de déminage, qui a reçu une formation dispensée par les spécialistes des Nations Unies.
Ces soldats seront accompagnées par une équipe de déminage
Alexandre Huynh, Représentant des Nations Unies au Cambodge, a déclaré que l’envoi de forces démontrait l’engagement du Cambodge à soutenir les opérations de maintien de la paix de l’ONU destinée à protéger les civils. Depuis 2006, le Cambodge a envoyé près de 5 000 forces à la Mission des Nations Unies, dont 200 femmes. Actuellement, le Cambodge compte près de 1 000 forces actives dans cinq pays, dont le Soudan, le Soudan du Sud, l’Afrique centrale, le Liban et le Mali.
Haut de page