Cambodge – Nature : Deux canards à ailes blanches rescapés du sanctuaire de la faune de Kulèn Promtep

Deux canards à ailes blanches, une espèce menacée, ont été rescapés du sanctuaire de la faune Kulèn Promtep (KPWS) après avoir été trouvés épuisés et incapables de voler, indique un communiqué de presse de l’organisation WCS (Wildlife Conservation Society). Les conservationnistes du ministère de l’Environnement et de la WCS ont envoyé ces deux canards au Centre de conservation de la biodiversité d’Angkor (ACCB) dans la province de Siem Reap pour des soins et leur réhabilitation, en vue de les renvoyer dans la nature. 
Deux canards à ailes blanches rescapés du sanctuaire de la faune de Kulèn Promtep. Photographie WC
”…Après avoir reçu des informations de deux villageois locaux, notre équipe s’est déplacée pour trouver les canards et les remettre à l’équipe ACCB pour les soins et la réhabilitation…”, a déclaré Rours Vann, chef de l’équipe de recherche sur la faune dans le KPWS pour la WCS et le ministère de l’Environnement.
A rappeler que le Canard à ailes blanches figure sur la liste rouge de l’UICN en tant qu’espèce en voie de disparition, car sa population mondiale est en déclin en raison de la perte d’habitat, de perturbations le long des habitats fluviaux, et du braconnage illégal. La population mondiale de cette espèce énigmatique de canards est estimée entre 250 et 1.000 individus, alors que l’on en sait assez peu sur sa population au Cambodge.

Haut de page