Cambodge – Kep – Festival de la Mer : Vath Chamroeun, Le sport est au cœur de la mer

La sixième édition du Festival de la Mer 2017 à Kep s’est achevée avec succès et, pendant trois jours, de nombreuses activités sportives organisées par le Comité National Olympique du Cambodge ont permis aux touristes d’apprécier la qualité de l’accueil et de l’organisation du festival et, pour quelques-uns, de participer aux épreuves. Vath Chamroeun, secrétaire général du Comité national olympique du Cambodge, a déclaré que le festival de la mer de cette année n’était pas sans rappeler celui de l’année précédente avec une excellente ambiance, et avec l’ajout de nouvelles disciplines. Pour consulter la totalité de l’album photographique, cliquer ici…
Coureurs au petit matin
Onze disciplines différentes au total étaient proposées : le triathlon, la boxe, les arts martiaux, le skateboard, le cyclisme, la danse, la lutte, le frisbee, le volleyball (beach volley), le ski nautique, et la planche à voile.
Une nouvelle discipline, en démonstration seulement : Le ski nautique
”…Il y a les spectacles, la foire commerciale, les expositions, les concerts, mais les sports sont aussi au coeur du succès du Festival de la Mer. Les activités sportives contribuent à rendre les événements du 6ème Festival de la mer plus amusants, plus dynamiques et plus participatifs…”, a déclaré Vath Chamroeun.
Voile sur le plan d’eau de Kep
Même enthousiasme de la part du Ministre du tourisme, Son excellence Thong Khon qui déclarait que : ”…Le Festival de la Mer était bien préparé et je félicite le travail du Comité National Olympique et de toutes les associations et clubs sportifs qui ont permis aux visiteurs de découvrir une province dynamique et sportive…nous sommes prêts à intégrer encore plus de disciplines pour le prochain festival qui aura lieu à Koh Kong…”.
Beach volley sur la plage de Kep
Épreuve de course à pied le long de la promenade
Course de vélos réunissant les stars du petit écran
Planche à voile, avec trop peu de vent…
Haut de page